Le projet des Berges est composé de trois phases distinctes sur un même site exceptionnel de 760 000 pi² en bordure de la rivière l’Assomption.
La phase 1 regroupe 6 immeubles de 12 unités locatives d'environ 1300 pi² sur trois étages. Chaque immeuble bénéficie d’un ascenseur, de grandes fenestrations, de grands balcons, de garages isolés et de stationnements extérieurs supplémentaires.
La location des appartements sera clé en main. Ainsi, les locataires n’auront pas à s’occuper du pelletage, du gazon ou de tout autre entretien extérieur.
Chaque appartement sera de type 4 ½ et comprendra, notamment, de grands walk-in dans les chambres, une cuisine haut de gamme, salle de lavage et un grand balcon d’environ 20 pieds par 10 pieds avec vue sur le parc.
Pour ses créateurs, la qualité de construction est primordiale et en ce sens, le choix des matériaux est supérieur afin d’offrir un produit noble et durable. L’étape de la construction des infras étant maintenant franchie, la construction du premier immeuble a débuté en août 2022 pour livraison en mai 2023 et la construction des suivants suivra la demande.
Prévue vers 2025, la phase 2 du projet sera construite directement en bordure de rivière avec accès à une plage privée et comprendra 3 immeubles de 32 condos sur 4 étages avec garages souterrains destinés à la vente. Le prix et les dimensions des unités ne sont pas encore déterminés, toutefois, différentes dimensions d’unités seront offertes, allant jusqu’au penthouse.
Finalement, la phase 3 du projet est réservée à la construction d’une résidence privée pour ainé(e)s (RPA). Le projet deviendra un ensemble créant un milieu de vie.